mardi 23 juillet 2013

Bourek (Bricks) au Poulet Rôti



Ou comment recycler un reste de poulet rôti de la veille!! En bricks tout simplement, en y ajoutant quelques ingrédients et voilà l'accompagnement de la soupe du Ramadan de ce jour tout trouvé. Très rapides à faire vu qu'il n'y a que l'oignon à cuire, un assemblage d'ingrédients des plus délicieux!! Ou alors les accompagner d'une belle salade, un régal!!

  • 6 feuilles de brick
  • 1 reste de poulet rôti (ici une cuisse), émietté
  • 1 oignon, râpé
  • Persil, haché
  • 6 olives vertes dénoyautées et coupées en fines rondelles
  • 2 càs de fromage à tartiner (Philadelphia ou Vache qui rit)
  • Sel et poivre, au goût

Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans 1 càs d'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le reste des ingrédients de la farce, mélanger et éteindre le feu. 

Prendre une feuille de brick, la poser sur le plan de travail, y déposer une cuillère à soupe de farce en bas de la feuille puis rouler, comme sur la photo en dessous, pour en faire un cigare.



Faites de même avec le reste des feuilles.

Frire dans 1/4 de verre d'huile chaude mais non fumante jusqu'à belle coloration.

Servir avec du citron.


11 commentaires:

  1. Salam!!!! contente de te retrouver sur ton blog, j'adore tes bricks, elles font envie avec cette belle garniture, je n'en ferais qu'une bouchée lol!!! saha ftourek, a bientot!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Meriem, moi aussi je suis ravie de découvrir ton blog! Tes bourek sont fort appétissants miam:)Bisous et saha ftorek ma belle
    PS: je m'inscris a ta news

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne idée et une garniture bien tentante. Mais à la maison des restes de cuisse ça n'existe pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Meriem,
    Lorsque je lis ton blog ,je passe un moment de détente.
    Quel plaisir pour nous!!!!!
    Qu'appelles-tu fromage à tartiner?? En Afrique du Nord, la vache qui rit est beaucoup utilisée, mais c'est un fromage qui fond mal. Je pensais à du philadelphia, car il a du goût;
    Et toi qu'as-tu utilisé??
    Merci pour la réponse,et bien amicalement Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait vraiment plaisir à lire Christiane. J'ai justement utilisé du Philadelphia! J'espère que tu te régaleras de ces bricks tout autant que nous. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  5. rien ne se perd tout se transforme une bonne idée d'utiliser les reste de poulet rôti troop bon
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma belle je vien aussi timidement te piqué quelques un de tes délicieux bourek !saveur poulet rotis miam miam!!!saha ftorkom

    RépondreSupprimer
  7. enfin j'ai retrouvé ton blog
    j'ai trop aimé les chausson delicieux je t'en remercie
    bonne continuation hafiza

    RépondreSupprimer
  8. Rien de mieux que des boureks !! Les tiens ont l'air tellement delicieux haha, je vais devoir m'y mettre !

    Thanks http://cuisinedespigeonsvoyageurs.blogspot.co.uk/ !

    RépondreSupprimer