vendredi 22 juin 2012

Riz aux Poivrons, Petits-pois et Poulet rôti


Voici un plat que j'aime beaucoup et que tous apprécions à la maison. Et quand l'été arrive, il garnit systématiquement notre panier. Espérons qu'il y ait un été cette année tout de même...

  • 2 tasses de riz Basmati
  • 3 poivrons (j'ai mis un vert, un rouge et un jaune)
  • 1 tasse de petits-pois

Pour le poulet rôti:

  • 4 morceaux de poulet
  • Sel, poivre
  • 2 càs d'huile, 1 càs de beurre
  • 2 pincée de romarin

Dans un plat allant au four, mettre le poulet, l'huile, le beurre et assaisonner de sel, poivre et romarin. Faites cuire à four chaud, arroser de temps en temps, avec un peu d'eau, et retourner pendant la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit doré et bien cuit. Retirer le poulet, jeter le gras qui est dans le plat, ajouter un peu d'eau pour faire dissoudre les sucs et en faire une petite sauce. Réserver.




En même temps, faites griller les poivrons au four en les retournant jusqu'à ce que la peau noircisse. Retirer du four et mettre dans un sac en plastic et fermer. La vapeur dégagée dans le sac va aider à retirer la peau. Quand les poivrons sont tièdes, enlever la peau et les graines. Couper en carrés et réserver.


Faire cuire le riz, rincé plusieurs fois, dans de l'eau salée. Faites cuire les petits-pois dans l'eau salée.


Dans un grand plat, mettre le riz cuit, les poivrons coupés, les petits pois, le poulet (coupé en morceaux ou non) et quelques cuillères à soupe de sauce. Mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir.


Ce plat se mange chaud, mais également froid pour un pique-nique. Vous pouvez aussi remplacer la sauce par de la mayonnaise. 


Régalez-vous!


Avec cette recette, je participe au concours de Salma, Cuisinons En Couleurs!

9 commentaires:

  1. Un plat bien savoureux. Ici, nous attendons l'été.
    En attendant, tu me donnes vraiment faim.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. un plat vraiment colore et savoureux j'aime bcp Meriem !! l'ete c vrai qu'on aime pas trop s'attarder ds la ciusine loll
    bonne chance ma belle pour le concours !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Un plat complet et équilibré, tout en couleurs, j'aime vraiment beaucoup les saveurs de ce plat qui, je l'espère, amènera enfin l'été ;-)
    Bisous, Meriem ;-) Une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. De belles couleurs, de bonnes saveurs pour un panier pique-nique équilibré et savoureux. C'est simple et pourtant je n'y pense jamais, je retiens. Bisous Meriem et bon we

    RépondreSupprimer
  5. une assiette riche en saveurs et en couleurs, j'aime beaucoup
    bonne chance pour le concours et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. ta salade est très appétissante !!bravo Meriem
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien pratique, ce genre de recette qu'on peut manger en chaud ou froid. ça s'adapte parfaitement à la météo et comme elle est bien changeante cette année, ça tombe bien !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les salades de riz, idéales pour finir les restes, et en général peu onéreuses. Merci pour cette jolie recette pleine de couleurs car je suis toujours à la recherche d'idées nouvelles!

    RépondreSupprimer
  9. Miam, nous aussi on adore ce genre de plat, très savoureux, bravo!!!

    RépondreSupprimer